A A A
03 87 37 57 80
03 87 37 57 69

Du Lundi au Vendredi
9h00-12h30 / 14h00-17h30

En dehors de ces horaires, merci de nous contacter par email

Taxe de séjour

La Taxe de séjour sur les hébergements touristiques


PF-2016-01-2Le tourisme contribue au développement de l’attractivité de la Moselle, à sa notoriété et à son rayonnement. Il participe à la création de richesses et d’emplois, tout en générant des retombées économiques importantes. La politique touristique ambitieuse menée par le Département vise à développer une offre toujours plus qualitative et à fournir des services conformes aux attentes de nos clientèles touristiques.

Dans un paysage institutionnel en pleine mutation, où la concurrence entre destinations touristiques est exacerbée, tout comme le contexte financier contraint des collectivités ,nous invite à réfléchir à de nouvelles sources de financement pour maintenir notre niveau d’intervention. Ainsi, le Conseil Départemental de la Moselle a décidé en assemblée plénière du 8 juin 2015 d’instaurer une taxe additionnelle à la taxe de séjour, applicable au 1er janvier 2016.

 

Vous trouverez dans ce numéro spécial « Pleins Feux » à télécharger toutes les clés pour mieux appréhender et comprendre la taxe de séjour, qui doit contribuer au développement touristique de la Moselle au service de l'économie et de l'emploi.

 
 
Liens utiles :

Le site service-public.fr répond à toutes vos questions concerant la taxe de séjour sur les hébergements touristiques : hébergements concernés, tarifs, modalités de la taxe, déclaration et paiement, etc. 

Le mini-site http://taxesejour.impots.gouv.fr répertorie les taux de taxe de séjour votés par les collectivités locales.


×

Bienvenue sur le site de Moselle Tourisme !
En poursuivant votre navigation, vous
acceptez l'utilisation de cookies
En savoir plus

MT MD MA