A A A
03 87 37 57 80
03 87 37 57 69

Du Lundi au Vendredi
9h00-12h30 / 14h00-17h30

En dehors de ces horaires, merci de nous contacter par email
  • Espace presse

    Cette rubrique est faite pour vous, toutes les informations que vous souhaitez obtenir, sentir la Moselle, découvrir ou re-découvrir la Moselle. Un véritable lien presse existe entre la Moselle et le reste du monde.

     

     

    • Venez découvrir Metz, capitale régionale au carrefour de l’Europe avec son patrimoine exceptionnel ! Après avoir parcouru le patrimoine culturel de la ville, dégusté les spécialités culinaires dans un des 43 restaurants du réseau Moselle Gourmande, nous vous ferons découvrir les vins de Moselle AOC 2010 pour ensuite filer vers Amnéville-les-Thermes pour quelques moments de détente puis repartir vers la Moselle Est pour découvrir le musée de Petite-Rosselle après avoir fait une escapade à Bitche pour y découvrir sa citadelle Vauban et son jardin exceptionnel plein de créativité à l’arrivée des beaux jours.

     

    • La Moselle c’est aussi ses jardins publics et privés avec le réseau Jardins Sans Limites. Après avoir découvert celui de Laquenexy et son originalité avec cette année une découverte de la culture Maori, vous pourrez vous délecter avec le superbe Jardin Botanique de Metz puis découvrir la maison d’un des Pères Fondateurs de l’Europe, Robert Schuman. Que diriez-vous de vous diriger ensuite vers l’Ecomusée des Mines de fer situé à Neuchef, découvrir le jardin des traces à Uckange et se faire plaisir avec le jardin des Prairiales au Château de la Grange. Le château de Malbrouck vous accueillera ensuite dans son cadre exceptionnel avec ses expositions permanentes avec non loin de là le château des Ducs de Lorraine.

     

    • La Moselle est véritablement un département qui réserve plein de surprises et qui ne demandent qu’à être révélées… Le centre Pompidou-Metz est un des écrins les plus reconnus aujourd’hui en France avec ses expositions d’Art Contemporain d’œuvres non exposées à Paris.

    Vous ne serez pas déçus d’être venu en Moselle puisque vous aurez l’opportunité, si cela vous tente, de dormir avec… les loups blancs au parc animalier de Sainte-Croix. Vous serez accueillis dans un hébergement insolite et les loups seront proches de votre habitation jour et nuit... Qui n’a pas rêvé de l’appel nocturne des loups blancs... ?

    Après ces émotions, ce sont les “Etoiles Terrestres“ qui complèteront votre parcours... Il s’agit en fait de l’association de trois hauts lieux de la créativité en Moselle avec trois signatures de prestige : Meisenthal, Saint-Louis et Lalique. De la tradition à la création, trois noms, trois sites, trois occasions de découvrir le monde magique du verre et du cristal avec un patrimoine prestigieux.