A A A
03 87 37 57 80
03 87 37 57 69

Du Lundi au Vendredi
9h00-12h30 / 14h00-17h30

En dehors de ces horaires, merci de nous contacter par email

Comment venir en Moselle

La Moselle peut s'enorgueillir d'une situation privilégiée au cœur de l'Europe. Bordée par l'Alsace, l'Allemagne, le Luxembourg et proche de la Belgique, elle dispose d'axes de communication (autoroutiers, ferrés, fluviaux et aériens) permettant d'accéder facilement à ses sites touristiques.

Metz, capitale de la Moselle est aussi celle de la Lorraine et en constitue l'un des pôles majeurs d'attraction culturelle et touristique. Le TGV est relie Paris à Metz en 82 minutes !

Voir la carte PDF

comment-venir

Venir en Moselle

En train : le TGV-Est propose 11 allers retours quotidiens entre Paris et Metz (82 min). Il dessert également Thionville, Forbach, Sarrebourg et la gare Lorraine TGV.

Par la route : Metz est situé au croisement de deux grands axes autoroutiers : l’A4 Paris-Francfort et l’A31 qui relie la mer du Nord à la Méditerranée via Luxembourg, Dijon et Lyon. Ainsi, Paris est à 320 km par la route, Lyon à 450 km, Lille à 370 km, Strasbourg à 160 km, Nancy à 57 km, Luxembourg à 65 km, Sarrebruck à 68 km, Trèves à 110 km et Bruxelles à 270 km.

En avion : l'aéroport régional Metz-Nancy Lorraine est implanté à mi-chemin entre Metz et Nancy. Il dessert les principales grandes villes françaises, dont Lyon, Nantes, Nice et Clermont-Ferrand en direct. Trois autres aéroports situés à proximité de la Moselle desservent le département : Luxembourg, Sarrebruck et Zweibrucken (Allemagne).

 

DÉPLACEZ-VOUS EN MOSELLE

Retrouvez sur cette page les moyens de transport disponibles en Moselle : train, bus, minibus, navette, covoiturage, vélo, taxi, voiture de tourisme avec chauffeur...

Bienvenue sur le site de Moselle Tourisme !
En poursuivant votre navigation, vous
acceptez l'utilisation de cookies
En savoir plus

MT MD MA